Filles de Jules Verne et de Léonard de Vinci : les « machines de l’ile »

On ne décrit pas les machines de l’ile, car comment mettre des mots sur un projet artistique onirique et fantasmagorique, porteur de l’écho lointain du spectacle de rue, animant d’étranges créatures qui se situent quelque part entre les « mondes inventés » de Jules Verne, l’univers métallique et mécanique de Léonard de Vinci, et l’histoire industrielle de Nantes, sur le site des anciens chantiers navals ?

 

L’éléphant
En allant leur rendre visite, vous croiserez certainement le grand éléphant qui en est devenu peu à peu le symbole. Avec ses 12 m de haut, c’est millimètre de larges et ses 21 m de long, avec ses 48,4 t d’acier et de bois, avec ses barrissements, et les jets de vapeur propulsés par sa trompe, il ne passe pas inaperçu !

 

Les autres…
Dans la galerie, vous ferez connaissance également avec un héron de 8 mètres d’envergure, avec l’araignée mécanique, avec la fourmi et la chenille géantes. Vous pourrez aussi vous promener au-dessus des ateliers, et observer les travaux qui s’y déroulent, les projets qui y prennent forme…

Tout ceci, vous pouvez le découvrir à Nantes mais, de temps à autre, ces animaux fantastiques en sortent, et vont se promener dans d’autres grandes villes, dans d’autres capitales, et même au-delà des mers, pour des fêtes, des spectacles de rue…

 

Les Machines de l'Île

2 Boulevard Léon Bureau

44200 Nantes
Tél. : 08 10 12 12 25

 contact@lesmachines-nantes.fr

 

https://www.lesmachines-nantes.fr/

 

 

À voir également dans le département

« Le voyage à Nantes »

placeNantes – Loire-atlantique 
label Villes & villages Châteaux & Monuments Routes & chemins Edifices remarquables Activités touristiques, sportives, culturelles  

Le couteau de Brière, en bois de pierre, ou en pierre de bois

placeSaint-André des Eaux - Loire-Atlantique 
label Gens d'ici Etonnant... non ?  

Planète sauvage : dormir au zoo !

placePort Saint-Père – Loire-atlantique
 
label Jardins, activités de découverte et de loisirs Parcs de loisirs et Parcs animaliers Z'animaux  

Anguilles et grenouilles à l’auberge de Kerhinet

placeKerhinet - Loire Atlantique
 
label Hôtels, restaurants, bars Gastronomie [à manger]  

Nos partenaires