« Actinidia », la terre est un grand jardin

L’association « Actinidia »

La permaculture était une idée particulièrement insolite il y a quelques années, mais, heureusement, cela évolue très vite !

Initié par Davy Cosson, fondateur de Kiwi-Nature, une association tourangelle déploie une activité intense en ce domaine : « Actinidia ».

Si vous avez envie de retrouver une forme éblouissante par le biais d’une alimentation qui ne soit pas industrielle, et un bien-être physique et mental par une activité d’observation et de culture, vous serez probablement intéressés par cette association qui propose des activités de découverte devenant très vite des activités de loisirs, voir même des activités culturelles.

L’association organise des chantiers participatifs pour concevoir et créer des jardins en permaculture, des échanges de semences de plantes, la co-réalisation de supports pédagogiques, l’organisation de sorties, d’ateliers, de formation ou de conférence. Elle donne également accès à une plate-forme de référencement des initiatives en ce domaine émanant de la région centre Val de Loire.

 

Kiwi-Nature
À la même adresse, vous trouvez aussi Kiwi-Nature, qui propose, entre autres, des ateliers, stages, et formation sur les thèmes du jardin et de la nature.
L’immense visionnaire qu’était Léonard de Vinci disait déjà, à son époque : « Va prendre tes leçons dans la nature, c’est là qu’est notre futur ». C’est sans doute de plus en plus d’actualité !

 

Actinidia
Kiwi-Nature
16, rue SImon Vauquie
37520 La Riche
Tél. : 06.99.43.12.93


davycosson.kiwi@gmail.com

 


Pour aller plus loin...

La permaculture en ville : C'est possible !

Cliquez sur l'image

Ce livre plein de conseils vous propose d'adapter votre espace végétalisé selon les principes de la permaculture : le respect de la terre et de l'Homme. De nombreuses méthodes faciles à mettre en place permettent de cultiver des légumes tout en respectant le sol, cultiver sur plusieurs strates sans gaspillage d'eau ou encore planter des fruitiers tout en économisant de l'espace. Et tout cela n'est pas réservé aux personnes ayant un grand terrain à la campagne, la permaculture en ville, c'est possible ! De nombreuses surfaces urbaines peuvent être végétalisées (toits, petit jardin, balcon...)

À voir également dans le département

L'église de Richelieu

Richelieu, une ville géométrique

placeRichelieu - Indre et Loire 
label Etonnant... non ? Villes & villages  

Abilly… comprendre l’archéologie pour de vrai…

placeAbilly – Indre-et-Loire 
label Archéologie et vieilles pierres Musées & Collections  
Le château de Saint-Mars la Pile

Cinq-Mars-La-Pile… venez donc dormir au château !

placeCinq-Mars-La-Pile - Indre-et-Loire 
label Légendes, histoires & Trésors Châteaux & Monuments Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  

Cinq-Mars-la-Pile, la plus haute pile funéraire romaine

placeCinq-Mars-la-Pile - Indre-et-Loire 
label Edifices remarquables Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Ouest