L'heureux hasard. Cab’âne et écolodge : camping rêves et nature !

À quelques sauts de grenouille…

Avant de vous présenter « l’heureux hasard » qui, paraît-il, répond à la définition de « camping » alors que l’on a plutôt envie de dire « lieu d’immersion nature », tournons le regard aux alentours. Et l’on constate tout de suite que cet emplacement se trouve à quelques sauts de grenouille de Chambord, Blois, Cheverny, Chaumont, Beauval… il y a pire, comme voisins !

 

Pro–fi–tez !

C’est ce que ce lieu pas comme les autres conseille à ses visiteurs.

Mais ce n’est pas du tout dans le sens « ripaille et consommation », mais plutôt « coucher dans la paille et contemplation » !
Dans ce camping insolite nature, vous êtes en effet invité à prendre votre temps, à redécouvrir le plaisir de marcher pieds nus dans l’herbe, de s’endormir avec la chouette et de se réveiller avec le gazouillis des oiseaux, de nourrir les animaux de la ferme, de contempler les étoiles, de passer une soirée feu de bois, et de déconnecter complètement parce qu’il n’y a ni wi-fi, ni télévision, ni électricité !

 

La « green attitude ».

Cette attitude se manifeste à tous niveaux.
Pour ce qui est de l’environnement, les bâtiments sont parfaitement intégrés dans le paysage, insolites et composés de matériaux éco responsables, certains espaces sont délimités par des buties de permaculture permettant le ramassage de fruits et légumes. L’aspect humain, en dehors de ce que l’ensemble est volontairement réduit, est pensé autour de lieux communs d’échange et de partage. Bien entendu les déchets sont traités dans le même esprit avec, par exemple, récupération, recyclage, compostage, et utilisations de produits d’entretien écologique.

Vous y ajoutez des randonnées à pied, douces et tranquilles, elles aussi, accompagnées des « Anes de Madame », et vous avez un ensemble qui, malheureusement, une fois de plus, peut légitimement être qualifié d’insolite, alors que, pour la qualité de la vie, du repos, des rapports avec la nature, et des rapports humains, il devrait plutôt être la norme !

Ah… un dernier détail… l’été, les lieux qui reçoivent du public organisent des « animations », généralement aussi festives que bruyantes ! « L’heureux hasard » à la sienne. Mais il s’agit d’oiseaux, bien sûr, avec des faucons qui ne sont pas là pour faire un spectacle, mais pour que les enfants n’en aient pas peur, et osent les faire se poser sur leur poing !

 

 

Les ânes de Madame
Camping L'heureux hasard
Sabrina Clamens
Chemin de l'Oudrière
41700 Contres
Tél. : 06 84 25 71 69


https://www.lheureuxhasard.com/
https://www.lesanesdemadame.com/

 


Pour aller plus loin...

Le Loir-et-Cher : Châteaux, manoirs et logis

Cliquez sur l'image

Ce beau livre recense les châteaux, manoirs et logis du Loir-et-Cher. Il nous fait découvrir environ 600 sites, chacun présenté au travers d´une photographie actuelle ou d´une reproduction d´un document ancien, et d´une notice historique et descriptive, faisant la part belle aux documents d´archives originaux, actes notariés, états des lieux, plans cadastraux et monographies familiales. Complété par une bibliographie détaillée, un lexique des termes architecturaux, un index des noms de lieu, la liste des lieux classés ou inscrits aux monuments historiques, cet ouvrage deviendra sans aucun doute la référence sur son sujet
Mystères du Loir-et-Cher

Cliquez sur l'image

L'histoire du Loir-et-Cher est d'une richesse considérable. Événements extraordinaires, tranches de vie exceptionnelles, destins fantastiques, monuments pittoresques, affaires criminelles - le versant sombre - sont là pour le rappeler.
À n'en pas douter, après la lecture de ce livre, vous ne verrez plus le Loir-et-Cher de la même façon…

À voir également dans le département

Cera’brique, une collection unique en France…

placeRomorantin-Lanthenay – Loir-et-Cher 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Musées & Collections  
Trôo

Trôo, de l’eau et des troglos

placeTrôo - Loir-et-Cher 
label Villes & villages  
Le château d'Onzain

Au milieu de l’eau et de la ville, un château !

placeOnzain – Loir-et-cher 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Edifices remarquables Musées & Collections Châteaux & Monuments Villes & villages  

Tintin au château, ou le château de Tintin ?

placeCheverny – Loir-et-Cher  
label Légendes, histoires & Trésors Jardins, activités de découverte et de loisirs Musées & Collections Châteaux & Monuments  

Découvrez les régions du Grand Ouest