Retrouvez les produits liés à nos articles

Parce que vous nous l'avez demandé, nous avons sélectionné pour vous certains produits que vous retrouverez à la fin de nos articles. 

Sur cette page, vous pouvez les retrouver et retrouver également les articles qui en parlent.

Bouteilles de vins, livres pour aller plus loin, CD ou DVD, nous avons choisi des articles pertinents avec la chronique que vous venez de lire.


Pour info, en tant que Partenaire Amazon, Grand Ouest Insolite réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Ces bénéfices nous aide à maintenir votre site à jour et à continuer à vous informer librement.


Guide secret de la Mayenne

    Retrouvez les produits liés à nos articles

Costumes et coiffes folkloriques des Terroirs de France
En 1609, Henrichemont, sur le modèle des villes idéales de la Renaissance, sortait de terre par la volonté d’un homme, Maximilien de Béthune, duc de Sully. La mort du roi Henri IV mit fin au rêve de Sully mais la ville continua à se développer, notamment grâce aux privilèges dont elle bénéficiait. En effet, Henrichemont était la capitale de la Principauté de Boisbelle, un petit état indépendant du Royaume de France. Attirés par ce paradis fiscal, de nombreux tanneurs vinrent s’établir à Boisbelle, petit village un peu en retrait d’Henrichemont. L’eau douce des ruisseaux, l’écorce des nombreux bois alentours et l’absence de taxes permirent à l’activité des tanneries de se développer. Au fil du temps, Henrichemont devint « la ville du cuir » et sa renommée dépassa largement les limites de notre région. Certes, aujourd’hui, les tanneries ont fermé leurs portes, mais maisons et bâtiments témoignent encore de cet âge d’or.
Henrichemont au temps des tanneries
Le Cotentin : Rencontres entre terre, ciel et mer, de Utah Beach à Granville
Le Morbihan
Les bons petits plats du monastère
Fontevraud - Les mytères de l'abbaye et du village
Compagnons du tour de France : Union compagnonnique, des métiers et des hommes
Ils font le bonheur des enfants et également de leurs parents qui ont trouvé une activité pédagogique attrayante : la visite des parcs animaliers, aquariums, zoos et réserves ornithologiques. Du zoo de la Palmyre à la Fauconnerie du Puy du Fou en passant par la Ferme aux crocodiles, la Vallée des singes, la Cité des insectes, le Parc aux loups, Marineland... Panorama des sites français qui abritent la faune d'ici ou d'ailleurs!
Guide Des Parcs Animaliers 2020
L'écologie intégrale au coeur des monastères : Un art de vivre
Vignerons d'Anjou. Gueules de vignerons
La Loire vue du fleuve : Guide de randonnée nautique

Découvrez les régions du Grand Ouest