Ma coiffeuse à la ferme…

Un salon bucolique…

CAP de coiffure et brevet professionnel obtenus, Cindy Leboucher a travaillé dans plusieurs salons avant de créer le sien.

Elle est femme d’agriculteur, ils ont une ferme… elle a donc décidé, en 2009, d’ouvrir son propre salon, à la ferme ! Et, plus précisément, à Tennie, c’est-à-dire à une trentaine de kilomètres du Mans.

Et, effectivement, la porte du salon donne directement dans la cour de ferme !
Insolite, non ?

  

Un salon insolite, et de nombreux avantages…

Pour sa clientèle des environs, assez rurale, il est plaisant de se retrouver dans un univers familier, et de garer sa voiture dans la cour, sans embarras de circulation, et sans avoir à réaliser le moindre créneau !

Pour les enfants, comme elle l’a dit dans un article, c’est un peu « la petite maison dans la prairie », où, pour avoir été sage pendant que Cindy coupe les cheveux, on a le droit, ensuite, en toute sécurité, d’aller voir les poules et les lapins !

Pour elle, on peut dire que, sans télétravail, elle a inventé avant l’heure le travail à la maison ! Et il arrive même que, entre deux rendez-vous, elle donne un coup de main à son agriculteur de mari !

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas !

 

 

Natur'Coiff
La Roussière
72240 Tennie

Tél. :
02 43 24 80 48

 

https://naturcoiff.business.site/utm_source=gmb&utm_medium=referral

 


Pour aller plus loin...

La Sarthe insolite et secrète

Cliquez sur l'image

Savez-vous que la Sarthe fut, au début du XIXe siècle, un important producteur d'anthracite ? Que la première tour Eiffel est née à Mamers où l'on peut toujours l'admirer ? Connaissez-vous ce moulin à eau qui fabrique de la glace à rafraîchir ? Ces maisons dont les murs ont été édifiés en tuiles ? Pouvez-vous imaginer qu'il y a quelques dizaines de millions d'années, dans la mer qui recouvrait le département actuel, s'ébattait une espèce de dinosaure de quelque huit mètres de long ? Et qu'aujourd'hui encore, on peut rencontrer des sirènes un peu partout ? La Sarthe, que l'on dit si discrète et effacée, conserve jalousement de véritables trésors qui témoignent de la beauté de son cadre naturel, de la richesse de son passé et du génie de ses habitants. À vous de les découvrir avec l'aide des Guides Habitants !
Et si on caôsait patois ! : Histouéres d'mon paÿs mainiot

Cliquez sur l'image

Le pays mainiot correspond à l’ancienne province du Maine. Longtemps, ses habitants ont partagé un même patois, un même accent, des coutumes communes. Originaire du sud de la Sarthe, Fernand Legeard vit depuis plus de quarante ans dans le nord du département, à l’orée de la forêt de Perseigne, dans cet environnement où la langue française a de mine-de-mine pris la place du parler mainiot. Mais cela ne l’a jamais détourné de son amour pour ce dialecte qui l’accompagne depuis son enfance. Le patois retranscrit dans cet ouvrage est très accessible, même au lecteur non initié. Décrouillez bin grand vos z’oureilles ! Dès les premières lignes, le charme opère et la musicalité des termes patoisants donne un caractère unique et souvent très drôle aux scènes truculentes de la vie à la campagne. Précieux souvenirs pour les uns, découverte pour les autres… Bienvenue en pays mainiot.

À voir également dans le département

Jean-Claude Ragaru,

L’homme volant s’est posé à Sablé

placeSablé-sur-Sarthe - Sarthe 
label Villes & villages Musées & Collections Gens d'ici Activités touristiques, sportives, culturelles  
Natur'Coiff

Ma coiffeuse à la ferme…

placeTennie - Sarthe
 
label Gens d'ici Petits métiers  

L’Italie aux portes du Mans

placeNeuville-sur-Sarthe - Sarthe 
label Etonnant... non ? Hôtels, restaurants, bars  

Le moulin… à images

placeVouvray-sur-Loir - Sarthe 
label  

Découvrez les régions du Grand Ouest