Nantes, chiens et chats bichonnés !

Croquettes et câlins, ou balades truffe au vent…

Il n’est pas rare de rencontrer des étudiants qui cherchent à payer leurs études, ou des retraités qui cherchent à repousser la solitude, en proposant des services de garde d’animaux de compagnie.

Dans le cas de Canilin, c’est tout autre chose. Il s’agit de quelqu’un qui a carrément pris un statut d’auto entrepreneur pour construire une activité professionnelle en ce domaine.

Et ce professionnalisme s’avère être gage de succès.
Guillaume Delplancq a, lui-même, un chat et un chien auxquels, bien évidemment, il est attaché (lire « dont il est gaga » !).
Et, en plus, il développe une petite entreprise individuelle, planning, règlement intérieur, conditions générales, etc. !
Autrement dit, les propriétaires de chiens et chats qui ont, de temps à autre, des problèmes de garde, rencontrent en lui l’affectivité et l’attention qu’il a vis-à-vis de ses propres amis animaux, alliées à la rigueur du responsable d’entreprise.

Il est possible de lui conduire les animaux chez lui, mais il peut aussi se déplacer pour s’en occuper chez ses clients, et cela peut aller de la simple garde, croquettes et câlins, à la grande balade dans les alentours, truffe au vent et pattes alertes !

 

Handicap et mobilité.

Quelqu’un de lourdement handicapé, comme c’est son cas, est trop souvent immobile, soit dans les faits, par impossibilité de faire autrement, soit dans sa tête, par perte de l’envie d’agir. En ce qui le concerne, c’est tout l’inverse, et l’on pourrait presque penser que le handicap est, chez lui, un moteur. Et il n’est pas impossible que les animaux, tellement sensibles à tout, le ressentent !


Canilin - Delplancq Guillaume

74, route de Clissons,
44300 Nantes
Tél. : 09 63 58 73 26
Tél. : 07 52 32 57 42


contact@canilin.fr

 

https://www.canilin.fr/

 

À voir également dans le département

La petite maison dans la prairie

placePornic - Loire Atlantique  
label Hôtels, restaurants, bars  

Filles de Jules Verne et de Léonard de Vinci : les « machines de l’ile »

placeNantes - Loire Atlantique 
label Etonnant... non ?  

Le couteau de Brière, en bois de pierre, ou en pierre de bois

placeSaint-André des Eaux - Loire-Atlantique 
label Gens d'ici Etonnant... non ?  

En Pays de la Loire, cinq chambres d’hôtes insolites

placeSaint-Herblain - Loire-Atlantique 
label Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  

Nos partenaires