Sallertaine
Le lecteur excusera ce petit jeu de mot qui ne reflète pas très bien, en réalité, le côté poésie bucolique et nature paisible de l’activité proposée… quoi que…
Sallertaine est un village maraîcher des plus typiques de l’arrière-pays côtier.
Il y a fort longtemps, il vivait de l’exploitation du sel. Puis, la mer, se retirant, a laissé la place aux marais qui cachent encore de superbes points de vue qu’il faut mériter, puisqu’ils ne sont accessibles qu’en canoë.
A noter aussi que cette ancienne île est surnommée « L’ile aux artisans » tant on y rencontre de créateurs !
Les hérons et les grenouilles
Vous allez donc retrouver votre guide qui accompagnera votre découverte. Au gré de la navigation, vous visiterez une abbaye romane qui veille depuis des siècles sur les hérons et les grenouilles. Le soir tombe… derrière les fenêtres d’une chaumière, les chandelles renvoient leur reflet sur l’eau sombre.
Les « mogettes »
C’est l’heure du feu de bois… c’est l’heure de la grillade de magret de canard, généreusement accompagnée de ces fameuses « mogettes », ces haricots blancs longuement mijotés.
Sous la tente, vous entendrez les bruissements de la nature, avant que de découvrir son éveil, à, l’aube, puis de vous diriger vers un petit déjeuner surprenant.
Alors oui, finalement, c’est beau, c’est authentique, c’est paisible, mais c’est gai aussi, la pagaie !
Nadia et Franck
Tél. : 02 51 62 65 27
groupes@vendee-tourisme.com
ou
La Route du Sel
49, Rue de Verdun
85300 Sallertaine
Tél. : 02 51 93 03 40
Cliquez sur l'image