Un oasis de granit et de verdure

Laissez-vous guider par George Sand

« C’était une oasis de granit et de verdure, un labyrinthe où tout était refuge et mystère. Partout de gros blocs arrondis sortant de terre ou montant les uns sur les autres comme des cailloux roulés, de chemins creux tout bossués ou de minces charrettes passaient avec peine, de plus petits encore où elles ne passaient pas du tout et qui s’enfonçaient dans les sables traversés dos courantes où l’on marchait sans enfoncer.
Une végétation superbe sur tout cela. Des châtaigniers énormes sur toutes les collines et, dans les fonds, des buissons épais, des poiriers sauvages couverts de fruits, des chèvrefeuilles tout fleuris, des houx et des genévriers gros comme des arbres, des racines courantes qui faisaient des ponts sur les sables éboulés, ou qui se traînaient comme des serpents monstrueux. »
(Nanon)

 

Le Parc des Parelles

Là, moi, je ne dis plus rien !
Quel meilleur guide que George Sand ? Elle connaît bien les lieux pour s’y être beaucoup promenée et elle y situe son roman Nanon. Elle place aussi le Parc des Parelles au cœur des récits de ses « Légendes Rustiques »
Ce parc est une destination secrète, une nature sauvage qui a pleinement repris ses droits dans une ancienne carrière de granit. Au cœur du parc, un amphithéâtre qui, l’été, s’anime de spectacles musicaux et contés.
Aventurez-vous au long de quatre sentiers de découverte, le sentier du Dordorin, celui des tailleurs de pierre, celui de la falaise, et celui de la châtaigneraie… vous découvrirez ainsi dix micro–paysages qui présentent finalement une palette des paysages typiques du Berry.

 

Parc des Parelles
Le Petit Pommier
36140 Crevant
Tél. : 02 54 30 17 17
parc.des.parelles@wanadoo.fr
http://www.parcdesparelles.fr

 

 


Pour aller plus loin...

Au pays de George Sand : Sur les sentiers des Maîtres Sonneurs, entre Berry et Bourbonnais

Cliquez sur l'image

Entre Berry et Bourbonnais, de Nohant à Huriel via Châteaumeillant, un sentier qui suit l'itinéraire initiatique des sonneurs de cornemuse décrit par George Sand dans son roman les Maîtres Sonneurs. Chemins creux bordés de haies, ruisseaux cascadant sur les roches, maisons en pierre aux toits de petites tuiles rougeâtres, forêts épaisses et mystérieuses, paisibles troupeaux au pâturage... une randonnée romantique au cœur d'un pays vallonné
Découvrir les plus beaux jardins: Berry et Gâtinais

Cliquez sur l'image

En vallee du cher, sentier de berry en touraine

Cliquez sur l'image

À voir également dans le département

Le Château du Courbat

Une si jolie mairie…

placeLe Pechereau - Indre 
label Grands sites Edifices remarquables Jardins, activités de découverte et de loisirs Châteaux & Monuments  
La Maison des Abeilles

La Maison des Abeilles, et bien plus encore !

placeIngrandes – Indre 
label Petits métiers Curiosités naturelles Gens d'ici Jardins, activités de découverte et de loisirs Gastronomie [à manger] Z'animaux  
Le musée Bertrand

Napoléon au musée Bertrand

placeChâteauroux - Indre 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Gens d'ici Musées & Collections Châteaux & Monuments  
Argenton sur Creuse

La Venise du Berry

placeArgenton sur Creuse – Indre 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Grands sites Jardins, activités de découverte et de loisirs Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Ouest