A Saumur, des tapas… et « angevines », en plus...

Des tapas ?

Des tapas, c’est un choix important de petits récipients, ou de petites tartines, le tout destiné à offrir une large variété de produits et de plats régionaux… d’Espagne ! Oui, d’Espagne !
Alors, des tapas à Saumur ?

 

Des tapas à Saumur !

L’idée semble très insolite au départ, mais, à y regarder de plus près, elle est assez futée ! La région offre, elle aussi, de très nombreux plats régionaux. Alors, après tout, pourquoi ne pas les présenter en petites portions… façon tapas ?
Une bonne idée, et bien appliquée, puisque les recettes sont inventives, très élaborées, très agréablement présentées, et réalisées à partir de producteurs locaux… et du potager du restaurant ! Résultat : le redouté Trip Advisor l’a classé en numéro 1 sur les 101 restaurants Saumurois qu’il présente !
Insolite, d’accord, mais pas que !

 

Des tapas à Saumur… provocation ?

Non, non… à la base, reprendre le terme espagnol de « tapas » pour l’appliquer à des produits et des recettes locales, c’est très bien.
La provocation, elle est ailleurs… parce que, quand même, développer cette formule goûteuse et astucieuse au beau milieu du Saumur historique, et sous-titrer le nom du restaurant, « 1929 », par les mots « tapasserie angevine », quand même, il faut oser !

1929
bar à tapas, dit « tapasserie angevine »
52, rue Saint Nicolas,
49400 Saumur
Tél. : 02 41 40 96 20

 


Pour aller plus loin...

Les bonnes recettes des fermes du Val de Loire

Cliquez sur l'image

Les belles et bonnes productions présentées dans cet ouvrage invitent à quitter les rives de Loire pour mieux y retourner. De l'Anjou aux portes de la Sologne, le Val-de-Loire semble ralentir le temps (…) Une fois la cueillette faite, la viande parée, les produits transformés, les éleveurs et producteurs nous font partager, dans cet ouvrage, d'excellentes recettes. Pour lier ce mélange de talents et le meilleur de la terre, les vins sont au rendez-vous car en Val-de-Loire tout commence autour du verre de l'amitié.
Cuisine de Val de Loire

Cliquez sur l'image

Vins du Val de Loire

Cliquez sur l'image

Sancerre, Pouilly-Fumé, Chinon, Bourgueil, Saumur, Coteaux du Layon, Muscadet : au fil de la Loire, de la région Centre jusqu'à la côte atlantique, cet ouvrage vous invite à découvrir le plus long vignoble de France. Dans chaque région, une sélection exigeante distingue l'élite des domaines viticoles (…) Tous les vins ont été dégustés, commentés et notés par les experts de La Revue du vin de France. Les bons cavistes et les propriétés ouvertes à la dégustation ont également été retenus (…) Enfin, un chapitre consacré à l'oenotourisme regroupe les meilleures adresses pour séjourner et se restaurer dans le vignoble.

À voir également dans le département

Abbaye Royale de Fontevraud

Fontevraud, la plus grande abbaye d’Europe

placeFontevraud - Maine-et-Loire 
label Edifices remarquables Cultes religieux, mystiques & païens  
Lampe à bol peint

Restaurateur de lampes à pétrole !

placeTurquant - Maine-et-Loire 
label Petits métiers  
Cathédrale troglodyte

Baleine et « faluns » à Doué-la-Fontaine

placeDoué-la-Fontaine – Maine-et-Loire 
label Grands sites Archéologie et vieilles pierres Curiosités naturelles Jardins, activités de découverte et de loisirs  
Les conteurs de Logres

Balades au long d’un conte

placeVivy - Maine-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Gens d'ici Légendes, histoires & Trésors  

Découvrez les régions du Grand Ouest