Il est assez insolite de constater que Tours, qui a quand même élu plusieurs fois de suite le Maire le plus pudibond de France, connu pour avoir traqué le moindre petit bout de sein dans sa bonne ville (tout en étant, par ailleurs, un excellent maire !), accueille aujourd’hui une galerie d’art moderne qui organise, depuis longtemps, une exposition de « petits formats érotiques ». Tout évolue !
Une galerie atypique
Dans un environnement très « vieux Tours », Agathe Place, depuis 2012, introduit l’art moderne de tous genres et de toutes formes, avec une bonne humeur et une curiosité contagieuses.
Poussez la porte de la « Boîte Noire », et surprenez-vous…
Le retour annuel de l’érotisme…
C’est bien connu, en décembre, il fait chaud ! Et surtout à la « Boîte Noire » qui, depuis quelques années, organise une exposition nommée « Petits formats érotiques ». De quoi dénicher un cadeau de Noël insolite !
Le site d’information régionale « 37° », soit, comme il l’indique, « l’information de la Touraine à la bonne température » parle, à ce propos, d’une « aventure audacieuse et (dé)culottée » ! On ne saurait mieux dire !
Chaque année, de nombreux artistes s’y retrouvent, chacun avec son mode d’expression, et exposent, autour du thème de l’érotisme, des œuvres souriantes, sensuelles, élégantes, des œuvres ou séduction, tendresse, audace, passion et légèreté se côtoient. Une année, une artiste a même imaginé un « calendrier de l’Avent », avec 25 petits dessins… chaleureux !
Bref, c’est une galerie à visiter toute l’année, bien sûr, puisqu’elle évolue sans cesse au gré de ses expositions temporaires, mais, en plus… le mois de décembre est chaudement recommandé !
Galerie La Boite Noire
57, Rue du Grand Marché
37000 Tours
Tél. : 06 99 19 52 22
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image