À visiter sans modération !

Un petit Cointreau ?

L’histoire de Cointreau, c’est une histoire familiale, qui s’ouvre en 1849. Nous sommes en pleine révolution industrielle, croissance, développement, découvertes, diversifications…

Cette année-là, Adolphe Cointreau, confiseur à Angers, décide, lui aussi, de diversifier l’entreprise familiale, en s’orientant vers la production de liqueurs, et plus précisément de Guignolet, alcool de fruits bien connu dans la région.
Quelques années plus tard, après de multiples expérimentations, c’est Édouard Cointreau qui produit finalement une liqueur cristalline, très concentrée en goûts et saveurs, et beaucoup moins sucrée que les liqueurs courantes de l’époque : le Cointreau.

 

Une distillerie, un musée, et de nombreuses activités et ateliers…

Le carré Cointreau se trouve au cœur de la distillerie, le lieu unique où s’élabore cette célèbre liqueur, et vous trouverez également un musée.

Vous pouvez vous inscrire à des visites particulières, comme « du zeste au shaker », « l’atelier d’Édouard », ou à des Masterclasses. Et puis, tels ces hommes en nœud papillon, qui, derrière le bar, savaient faire virevolter le shaker pour créer de subtiles merveilles, vous apprendrez l’art du cocktail. Vous trouverez plus de 200 recettes sur le site Cointreau, dont la Margarita, mondialement célèbre !.

 

Cointreau
2, Boulevard des Bretonnières
49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou

Tél. : 02 41 31 50 50
https://www.cointreau.com/fr/fr/
carre.cointreau@remy-cointreau.com 

 

 


Pour aller plus loin...

Cointreau, l'unique

Cliquez sur l'image

Réputation mondiale, figure emblématique, goût subtil et unique, Cointreau porte depuis plus de 150 ans le raffinement français en bandoulière. Sa présence aujourd’hui dans les meilleurs cocktails et derrière les bars les plus courus de la planète ne s’explique que par son authenticité et sa saveur, la même depuis sa naissance à Angers en 1875. Quoi de plus normal quand on est l’unique triple sec, l’original, né de l’imagination d’un visionnaire, Édouard Cointreau ?
Cube iconique, le flacon de Cointreau contient autant de breuvage que de mythe et se raconte dans un nouvel ouvrage, exhaustif et original : Cointreau, l'unique. Son but ? Raconter l’importance de la liqueur au sein des plus savoureux cocktails. Affirmer la paternité de Cointreau sur le marché des « triple sec » et souligner toute la pureté de sa recette. Et enfin, revenir sur la formidable saga angevine, écrite par l’une des familles les plus anciennes et renommées des spiritueux français. L’histoire, l’authenticité, la noblesse et l’avenir de Cointreau sont autant d’items que le livre aborde par un récit riche des témoignages de ceux qui soutiennent la marque, jour après jour. Mais Cointreau, l'unique transcende le genre en joignant le geste au verbe et en intégrant dans ses pages une quinzaine de reproductions de documents rares et manipulables, issus des archives angevines. Reproduites à l’identique, ces répliques illustrent chaque propos du livre, éclairent d’une lumière nouvelle et saisissante les messages fondamentaux qu’il distille et donne encore un peu plus vie à la légende ambrée.

À voir également dans le département

L’abbaye Notre-Dame des Gardes

L’abbaye Notre-Dame des Gardes : la Rolls-Royce des confitures monastiques !

placeChemillé en Anjou - Maine et Loire  
label Petits métiers Gastronomie [à manger] Cultes religieux, mystiques & païens  
Baugé en Anjou

Baugé : sang de dragon et yeux d’écrevisses

placeBaugé en Anjou - Maine-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Edifices remarquables Musées & Collections Châteaux & Monuments Villes & villages  
Au Bon Pasteur

Au Bon Pasteur, congrégation, musée, et hostellerie

placeAngers - Maine-et-Loire 
label Hôtels, restaurants, bars Musées & Collections Châteaux & Monuments  
Le Jardin des Kangourous

Au bord de la Loire, un kangourou !

placeLa Possonnière – Maine-et-Loire 
label Z'animaux  

Découvrez les régions du Grand Ouest