Cueillir la rose bleue et dormir sous terre

Une poterie ?

Une poterie, a priori, cela n’est guère insolite ! Ah oui, vraiment ? Et bien « la Rose Bleue » l’est, et pour plusieurs raisons !
D’abord, parce que vous y trouverez une potière qui, ayant choisi de s’enraciner en un univers troglodyte, y puise son inspiration, au gré de son imagination poétique. Tout un univers !
Ensuite, parce qu’elle vous accueille en son atelier et vous propose des modules créatifs de découverte de toutes les techniques du travail amoureux de l’argile, le tournage, l’estampage, le modelage, la sculpture, l’émaillage…
Puis aussi parce qu’elle propose une visite guidée qui passe, entre autres, par le salon des artistes, et par l’insolite surprise d’une galerie d’art interactive…
Enfin parce qu’elle éveille les enfants à exprimer leur imaginaire, par des activités pédagogiques, construites sur mesure, et parce qu’elle attise la créativité de plus de 1500 enfants chaque année…
Comme on le voit, nous sommes bien loin de la vente d’un pot de fleurs d’une « poterie classique !

 

Dormir sous terre ?

Puisque nous sommes dans un monde « troglo », quoi de mieux pour se l’approprier que d’y dormir. Alors, allez donc jeter un œil pour découvrir cet autre univers insolite, des petites maisons creusées aux formes improbables, des chambres biscornues où se jouent les ombres et les couleurs des voûtes de « l’Antre de Gabin », de « La chambre Barnabé », ou de « la Cachette de Basile »… entre autres !

 

Poterie « La rose bleue »
Chambres d’hôtes troglo « Farfadine et Troglos »
21 rue de la Croix de Fer
49700 Doué la Fontaine
Tél :
02 41 59 86 83
http://www.poterie-rosebleue.com/


rosebleue@orange.fr


http://www.farfadine.fr


farfadine@orange.fr

 


Pour aller plus loin...

La poterie: Pratique, art et techniques

Cliquez sur l'image

Cette nouvelle édition fait état des dernières techniques de modelage, donne de nombreuses recettes de couvertes et de glaçures, traite des techniques récentes en matière de fours et de cuisson. Cet ouvrage de référence rend la technique de la poterie vivante et intelligente pour tous.
Le Grand cours de poterie

Cliquez sur l'image

Vous souhaitez explorer votre créativité en façonnant l'argile, trouver l'harmonie en travaillant avec vos mains ou élargir vos compétences ? Le grand cours de poterie est pour vous. En partant des techniques de base, la préparation et le stockage de la terre, ce livre décrit avec précision les méthodes de façonnage, de décoration et de cuisson. Grâce aux conseils d'artistes professionnels possédant un large éventail de styles - du classique à l'avant-garde -, le Grand Cours de poterie vous donnera les compétences et la confiance qu'il vous faut pour que vous trouviez votre style et deveniez un artiste à part entière.

À voir également dans le département

Dolmen de Bagneux

L’un des plus grands dolmens d’Europe

placeBagneux - Maine-et-Loire 
label Edifices remarquables Archéologie et vieilles pierres Musées & Collections Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  
Le Musée des Métiers

« Au commencement, il y eut une brouette »

placeSaint-Laurent de la plaine – Mauges-sur-Loire - Maine-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Edifices remarquables Gens d'ici Jardins, activités de découverte et de loisirs Musées & Collections  
Le Château de Serrant

Serrant : les coulisses du château

placeChâteau de Serrant – Saint-Georges sur Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Jardins, activités de découverte et de loisirs Châteaux & Monuments  
La maison d’Adam - la maison des artisans

1000 ans d’histoire et artisanat d’aujourd’hui

placeAngers - Maine-et-Loire
 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Grands sites Edifices remarquables Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  

Découvrez les régions du Grand Ouest