Dans la chapelle, le Musée de la poterie

Au cœur du village…

« Mettre l’église au milieu du village » est une expression courante, et, à La Borne, elle se justifie pleinement puisque cette chapelle est bel et bien au cœur du village, présentant le cœur même de ce village potier, à savoir un très bel ensemble de poteries traditionnelles usuelles, témoignages de la vie quotidienne de leur époque.

 

La dynastie Talbot
En ce Musée de la poterie, créée en 1986, vous admirerez également, sous les voûtes de la chapelle, une collection de poteries imagées de la fameuse dynastie Talbot.

Les membres de cette famille ont été sans doute les premiers à donner une dimension artistique à une production simplement utilitaire au départ. Élégance et perfection technique se retrouvent dans leurs œuvres souvent anthropomorphiques.

 

Musée de la Poterie de La Borne

17, Grand’Route 
La Borne
18250 Henrichemont

Tél. : 06 71 25 84 19
contact@museelaborne.com



http://museelaborne.com/


facebook.com/museelaborne

 

À voir également dans le département

Entre canal et prairies humides…

Balade ou écobalade ?

placeMéry-sur-Cher - Cher 
label Villes & villages Jardins, activités de découverte et de loisirs Routes & chemins Grands sites  
Château de Pesselières

Romantique et secret

placeJalognes - Cher 
label Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie Châteaux & Monuments Jardins, activités de découverte et de loisirs  
Le Musée de la poterie

Dans la chapelle, le Musée de la poterie

placeHenrichemont - Cher
 
label Cultes religieux, mystiques & païens Musées & Collections  
Le Pôle du cheval et de l’âne

Le Pôle du cheval et de l’âne

placeLignières / La Celle-Condé - Cher 
label Z'animaux Musées & Collections Parcs de loisirs et Parcs animaliers Jardins, activités de découverte et de loisirs Activités touristiques, sportives, culturelles  

Découvrez les régions du Grand Ouest