L’Abbatiale de Saint Ouen, le gothique en Normandie

En effet, l’abbatiale de Saint-Ouen est un des rares exemples du gothique rayonnant, dont la beauté, l’harmonie, le foisonnement des détails, laissent le visiteur admiratif et songeur.

Elle a été fondée vers 750, et serait-ce aujourd’hui dans les anciens jardins du couvent.

Beaucoup la prennent pour la cathédrale tant ses proportions sont imposantes : 137 m de long, 33 m de hauteur sous voûte !

L’intérieur émerveille par son architecture élancée, bien sûr, mais aussi par son exceptionnelle luminosité, avec une série de 90 vitraux d’origine.

Une fois par mois, l’abbaye ouvre ses charpentes, permettant ainsi de découvrir depuis les toits un point de vue unique sur la ville !

 

Abbatiale de Saint Ouen
Place du Général de Gaulle
76000 Rouen

 

 

 

À voir également dans le département

Karine Niederman

Une modiste à Étretat

placeEtretat - Seine-Maritime
 
label Etonnant... non ? Gens d'ici Petits métiers  
Hortensias

Varengeville-sur-Mer, capitale française des jardins

placeVarengeville-sur-Mer - Seine-Maritime 
label Villes & villages Jardins, activités de découverte et de loisirs Curiosités naturelles Grands sites  

Les écomusées de Seine-Maritime

placeSeine-Maritime 
label Musées & Collections Jardins, activités de découverte et de loisirs Gens d'ici Petits métiers Activités touristiques, sportives, culturelles  
Rue Eau de Robec

Rouen : le ruisseau dessus qui passe dessous… rue Eau de Robec

placeRouen - Seine Maritime 
label Villes & villages Hôtels, restaurants, bars Edifices remarquables  

Découvrez les régions du Grand Ouest