Le petit train de l’Ile d’Yeu

Un grand tour en petit train…

Les « petits trains » brinquebalants au long des rues des villes touristiques sont bien souvent peu intéressants, mais celui-ci fait exception.

Pour quelqu’un qui ne connaît pas les lieux, c’est en effet un bon moyen pour en avoir une idée générale lors d’un parcours assez agréable.

Il permet en effet de découvrir les plus beaux sites, en passant par des endroits magnifiques comme la Pointe du But, l'anse des Broches, l'anse des Sabias, de nombreux petits villages islais et le Port de la Meule, considéré comme le joyau de l'île.

Le circuit commenté prévoit de nombreux arrêts et ramène à Port Joinville après deux heures de balade.

 

 

Le petit train de l’Ile d’Yeu
85350 L’Ile d’Yeu
Tél. : 06 07 99 91 92


contact@petittrain-iledyeu.fr

 

 


Pour aller plus loin...

Ile d'Yeu : Une terre préservée

Cliquez sur l'image

10 balades familiales de 1,5 à 10 km et 1 randonnée de 27 km . Une carte détaillée par balade. Toutes les informations pratiques (durée, distance, accès au départ). Des parcours sur tous les sites emblématiques de l'île d'Yeu : le Vieux-Château, la Pierre-Tremblante, le port de la Meule, la plage des Vieilles, la pointe des Corbeaux... en passant par la découverte des rues et ruelles de Port-Joinville, la citadelle de Pierre-Levée, la route des moulins...
D'Yeu que c'est bon !

Cliquez sur l'image

Le tour de l'île d'Yeu en 45 histoires et 45 recettes : loin des courants, vivez un voyage au centre de la gourmandise. Croisez des portraits d'hommes et de femmes. Nourrissez-vous de produits iodés, d'anecdotes piquantes, voire salées, de souvenirs emportés par les vagues. Entre contemplation amusée et joie de vivre, vous convierez l'île d'Yeu à votre table ! Un livre à emporter sur une île déserte. A embarquer d'urgence.
Contes et légendes traditionnels de l'Île d'Yeu

Cliquez sur l'image

Vous découvrirez que l’analyse exigeante et la part du rêve ne sont pas incompatibles. Cet ouvrage vous donnera une vue plus juste d’un patrimoine impalpable qui garde encore bien des mystères. À partir de l’île, il étendra votre regard vers d’autres lieux plus intérieurs et universels.

À voir également dans le département

Fête de la bouse

Fête de la bouse dans le Marais Poitevin

placeTriaize – Vendée
 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Gens d'ici Fêtes & festivals, confréries Villes & villages Z'animaux  

Balades contées en calèches

placeSaint-Hilaire-de-Riez- Vendée
 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Routes & chemins Jardins, activités de découverte et de loisirs Parcs de loisirs et Parcs animaliers Z'animaux  
Le Musée des ustensiles de cuisine anciens

Le Musée des ustensiles de cuisine anciens

placeSaint-Denis la Chevasse - Vendée 
label Musées & Collections  

Place Napoléon, automatique et magique

placeLa Roche-sur-Yon - Vendée 
label Etonnant... non ?  

Découvrez les régions du Grand Ouest