Il est l’un, il est l’autre, et il vous entraîne dans un univers insolite, poétique, unique… l’univers du poète ferrailleur…
80 créations animées…
Oui, c’est vrai, il y a plus de 80 créations animées (et bien d’autres choses !), mais dire cela c’est, en fait, ne rien dire. Car cet univers est bien au-delà des énumérations, des descriptifs précis d’un monde réel dont il s’évade !
Son monde à lui est peuplé de machines poétiques, inutiles, et depuis 30 ans, cet « emberlificoteur d’engrenages » l’invente, avec de la magie, avec de la beauté, avec de l’émotion. Vous vous promenez parmi des machines de rêve, des machines à faire rêver…
Je n’ai pas trop envie de vous donner les noms très improbables des « machines » présentées, ni de vous proposer trop de détails qui nuiraient à l’imaginaire. Pénétrez dans ce rêve, c’est le meilleur moyen de le vivre ! Quelques belles images quand même, sans texte, sans commentaire, dans cette vidéo.
Qui est-il ?
Robert Coudray est un breton né en 1954. Bon… quand on a dit cela, on n’a pas dit grand-chose ! Le mieux est peut-être de le laisser se présenter lui-même, comme il le fait dans son site :
« Diplômé des hautes études buissonnières de bricoleur poète.
Sponsorisé par la fée des décharges.
Cinéaste de formation, tailleur de pierre par tradition, récupérateur par fascination, sculpteur par passion, éveilleur par mission ».
Ça, c’est un CV !
Ah, au fait, il a aussi réalisé plusieurs films, dont un long métrage riche d’un budget microscopique… et de l’enthousiasme de 500 personnes des environs. Le titre ? « J’demande pas la lune » ! C’est sûr ?
Univers du Poète Ferrailleur
La Ville Stéphant
56460 - Lizio
Tél. : 02 97 74 97 94
https://www.poeteferrailleur.com/