Cabaret, la folie en Mayenne !

Qui l’eut cru ? Un cabaret « live », avec danseuses à plumes, grand orchestre, magiciens, et tout, et tout… dans la Mayenne ! Qui l’eut cru ? Ils y ont cru ! Insolite ? C’est le moins que l’on puisse dire !

 

La chanteuse et le musicien

Ils se produisaient en tournée dans toute la France, jusqu’au jour où ils ont eu envie de se poser un peu. Et oui, travailler à côté de chez soi, c’est pas mal non plus !
Et ils ont élaboré ce projet un peu dément : créer un cabaret en Mayenne…

Alors, un grand hangar, et la création complète, à l’intérieur, d’une véritable salle de spectacle, avec la scène, les loges, toute la machinerie, et évidemment la salle et ses grandes tables pour les spectateurs… et c’est parti… et c’est un succès !

 

« Le Live »

La Mayenne est le département le moins peuplé de la région Pays de la Loire, composé à 80 % environ de terres agricoles. À première vue, on a l’impression que ce n’est peut-être pas le bon endroit pour y implanter un cabaret… Mais bon, il faut croire que les concepteurs du projet ont eu une vue meilleure, puisque, aujourd’hui, il faut réserver bien longtemps à l’avance !

En effet, aujourd’hui, à vous les déjeuners spectacle, ou dîners spectacle, du grand spectacle de cabaret, trois heures avec les danseuses, magiciens, et musiciens !

À l’entrée, ce sont les artistes qui vous accueillent… en magie.
Paris et les Champs Élysées ?
New York et Broadway ?
Non, Château-Gontier où, dans la tradition des plus grands music-halls de France, c’est champagne, plumes et paillettes, chansons et musiques, sur un rythme d’enfer !
Cerise sur le gâteau, les repas qui vous sont servis sont réalisés avec des produits frais locaux, bio, travaillés sur place…

 

 

Cabaret Le Live

150 bis, Zac de terre rouge
53200 Azé


Tél. : 07 83 86 53 07 et 06 84 32 70 40

 

contact@cabaretlelive.fr


https://www.cabaretlelive.fr/

 

 


Pour aller plus loin...

Cabaret, cabarets : De Paris à toute l'Europe, l'histoire d'un lieu du spectacle

Cliquez sur l'image

Le 18 novembre 1881, au pied de Montmartre, Rodolphe Salis fonde à Paris le Chat Noir, et l'épopée du cabaret commence. En Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Tchécoslovaquie, en Pologne, en Russie... partout son exemple fait école. Comment est-on passé de la taverne au caf'conc' ; puis au cabaret ? De quelle manière cette évolution s'est-elle illustrée ? Si le mot "cabaret", aujourd'hui, suggère froufrous et numéros de variétés, le cabaret des origines a été un phénomène de culture. Avec cette histoire globale du cabaret littéraire et artistique en Europe comme lieu de spectacle, Lionel Richard comble une lacune sur le marché du livre. Toute une époque nous est restituée ici, avec ses artistes, ses aspirations, ses programmes esthétiques. Ce qui s'en dégage clairement, c'est comment s'accomplit en Occident, du XIXe au XXe siècle, un tournant de civilisation.

À voir également dans le département

Abbaye Notre-Dame de la Coudre

Un monastère spécialisé dans les flans pâtissiers… bienvenue à La Coudre !

placeLaval - Mayenne 
label Gastronomie [à manger] Cultes religieux, mystiques & païens  

Le Musée Robert Tatin

placeCossé-le-Vivien - Mayenne 
label Musées & Collections Etonnant... non ?  

L’arche de Noé des animaux perdus ou blessés

placeSaint-Fort - Mayenne 
label Parcs de loisirs et Parcs animaliers Z'animaux  

Le Presbytère du Vigneau, au bord de la Mayenne

placeMénil - Mayenne  
label Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  

Découvrez les régions du Grand Ouest