Le domaine des Ormes, 250 hectares d’hébergements très insolites

Le domaine des Ormes, à dol de Bretagne, entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Malo, c’est, ni plus ni moins, le plus grand parc de cabanes de France ! Mais pas que…

 

Une histoire…

C’est une histoire qui commence, avec la génération des parents, en 1977. Visionnaires, ils basculent une activité agricole en une activité de loisirs et construisent la première cabane en 2003. La génération actuelle a pris la relève, et a développé sans cesse.

 

Des hébergements ludiques…

Cabanes dans les arbres, cabanes sur l’eau, nids suspendus, grands tonneaux, petites maisons locales, huttes en bois au toit de chaume… il y en a vraiment pour tous les goûts, pour tous types de famille, pour toutes les envies…

 

Mais pas que…

Avec 250 hectares, on a de la place ! Alors voici un golf, ici un centre équestre, là un dôme d'activités nautiques… sans compter sept bars et restaurants, ni, bien sûr, piscine, terrain de beach-volley, terrain de pétanque, terrain de basket, terrain de volley… 

Bref, que vous soyez en amoureux, en famille, entre amis, non seulement la cabane de vos rêves vous attend sur ou sous ces arbres centenaires, mais vous trouverez tout pour vous détendre tranquillement ou pour vous amuser !


Domaine des Ormes
35120, Dol-de-Bretagne
Tél. : 02 99 73 53 00


https://www.lesormes.com/fr

 

 


Pour aller plus loin...

Guide du Routard Bretagne Nord 2019

Cliquez sur l'image

Dans cette nouvelle édition du Routard Bretagne Nord vous trouverez unepremière partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et plus de 27 cartes et plans détaillés.
Dol-de-bretagne. sa cathédrale

Cliquez sur l'image

Dol-Combourg et la légende du Graal

Cliquez sur l'image

La légende du roi Arthur se construit au douzième siècle, sur la base de traditions celtiques galloises et armoricaines dites Matière de Bretagne. Avec l'Histoire des Rois de Bretagne, Geoffroy de Monmouth rédige vers 1135 le texte fondateur, véritable prototype des romans arthuriens : ainsi naissent Arthur, Guenièvre, Merlin, la fée Morgane. La légende du Graal se développe également, en parallèle. Nous allons découvrir le rôle important joué par la seigneurie des Dol-Combourg située aux Marches de la Bretagne armoricaine.

À voir également dans le département

Le domaine des Ormes

Le domaine des Ormes, 250 hectares d’hébergements très insolites

placeDol de Bretagne - Ille-et-Vilaine 
label Hôtels, restaurants, bars Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  
La Maison du Québec Saint Malo

La Maison du Québec est à Saint Malo, bien sûr !

placeSaint Malo – Ille-et-Vilaine 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Grands sites Gens d'ici Musées & Collections Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie Villes & villages  
Le château de Combourg

Combourg, le fantôme à la jambe de bois avait-il un chat ?

placeCombourg - Ille-et-Vilaine 
label Légendes, histoires & Trésors Châteaux & Monuments  

Ille-et-Vilaine, un insolite village bio, Langouët

placeLangouët - Ille-et-Vilaine 
label Gens d'ici Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Ouest