Pour vivre heureux, vivons perchés !

Entre Angers et la Loire…

Le domaine de Saint-Jean, c’est l’histoire d’une renaissance, puisque le château, ses dépendances et son parc sont restés abandonnés pendant une bonne cinquantaine d’années. Jusqu’à renaître de façon particulièrement insolite !

Et pourtant, le domaine de Saint-Jean bénéficie d’une situation exceptionnelle, à une douzaine de kilomètres d’Angers, proche de la Loire, non loin de l’Aubance aux vins d’or, au cœur d’une région aussi remarquable que riche d’histoire.

 

Vivre à hauteur d’oiseaux

C’est ce qui vous est proposé ! On peut trouver d’autres domaines proposant de dormir dans des cabanes installées dans les arbres mais, dans l’impossibilité d’être exhaustif, il faut suivre son intuition, sa première impression, et, là, on ressent de bonnes ondes !

Il faut dire que les cabanes sont superbes, tant par leur forme étranges et créatives que par leur décoration intérieure. Perchées à 6 mètres, à 8 mètres, elles ont des noms qui correspondent à leur « look », « la rêveuse », « l’aventurière », « l’astrolabe », « l’impériale », ou la sentimentale « Lov’nid » !
Et vous n’avez même pas besoin de redescendre sur terre pour le petit déjeuner : il vous est apporté, de même, si vous souhaitez, qu’un panier garni de bonnes choses régionales pour le déjeuner !

 

 

Domaine de Saint Jean
16, rue du Vieux bourg
49320 Saint Jean des Mauvrets
Tèl :
02 41 91 92 01


https://www.domainedesaintjean.com/


info@domainedesaintjean.com

 

 


Pour aller plus loin...

Construire une cabane dans les arbres

Cliquez sur l'image

Quand ils seront grands, vos enfants se souviendront avec émotion des journées magiques passées dans la cabane nichée dans les arbres que vous aurez construite pour eux. Cet ouvrage vous permettra de concevoir et de bâtir une cabane solide qui deviendra vite le refuge préféré de votre progéniture. Vous y apprendrez comment assembler une plateforme en altitude, monter des murs. un toit... Vous y trouverez également six plans détaillés pour six cabanes très différentes que vous réaliserez facilement, avec des outils standards et des talents de charpentier amateur.
Cabanes dans les arbres : Des nids de rêve

Cliquez sur l'image

Aujourd'hui, les cabanes dans les arbres ne sont plus seulement le territoire privilégié des enfants. L'architecture de ces constructions arboricoles suscite un tel engouement que des adultes du monde entier se mettent à construire leur propre repaire dans les arbres. Un coin secret où savourer leurs souvenirs d'enfant et revisiter un univers imaginaire évoqué par ces constructions tout droit sorties d'un rêve. Cabanes dans les arbres, des nids de rêve rassemble les dernières idées novatrices des architectes et dessinateurs contemporains, offrant au lecteur la découverte des méthodes de construction qui permettent à ces structures étonnantes de s'adapter à un environnement en constante évolution. Au fil des pages, cet ouvrage présente une variété de projets ayant vu le jour aux quatre coins du monde : espaces de jeux, retraites pour les week-ends, bureaux, salles à manger... Chaque étude de cas inclut des photographies, des plans et une description concise. Avec plus de 200 illustrations en couleur, Cabanes dans les arbres, des nids de rêve aidera à coup sûr chaque lecteur à faire de son rêve une réalité.

À voir également dans le département

Le Musée du moteur,

Le Musée du moteur, du Solex à Ariane

placeSaumur - Maine-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Gens d'ici Musées & Collections  
HUSKY DREAM, chiens de traîneau

Dans la toundra du Maine-et-Loire

placeGennes - Maine-et-Loire… 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Gens d'ici Z'animaux  
Doué la Fontaine

« Mignonne, allons voir si la rose… »

placeDoué-La-Fontaine - Maine-et-Loire 
label Records : Les + et les - Villes & villages  
Béhuard

Béhuard, île ou village ?

placeBéhuard - Maine et Loire 
label Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Ouest