Dormir ou cuisiner, pourquoi choisir ?

Séjours insolites au « sanglier hirsute »

« Le sanglier hirsute », au premier abord, c’est un ensemble assez hétéroclite, composé, entre autres, de chambres d’hôtes raffinées, décalées, précieuses, atypiques, authentiques, conviviales, dissemblables, branchées, chaleureuses (choisissez vos adjectifs préférés !), d’une table d’hôte où l’on « cultive le goût et jardine l’assiette », de la proposition de séjours insolites, et d’ateliers culinaires sortant de l’ordinaire !
Et puis, quand on séjourne, quand on goûte, quand on met ses mains dans la farine, on se rend compte que c’est en réalité un ensemble très cohérent que cette « résidence éco–culinaire », privilégiant l’art de (re)vivre avec raffinement et simplicité naturelle !

 

La maison et les ateliers

La maison du XIXe siècle a gardé l’esprit de l’ancien café restaurant, et offre, à l’étage, quatre chambres… dont vous trouverez les adjectifs qualificatifs ci-dessus !

Les ateliers… je ne peux m’empêcher de citer la cheffe : « Ici, on joue pas les grosses légumes mais faut pas nous prendre pour des blettes pour autant…. Cuisiner, pâtisser le végétal, nous donne la pêche encore plus quand on le partage. Ici, le gratin des chef(fe)s a la patate et pas une once de vert sur la pommette, de l’humour et pas qu’un zeste ».
Vous avez compris l’esprit !
Il ne s’agit pas là de décliner classiquement des recettes pour elle-même, mais, dans la bonne humeur, d’aborder de nouveaux modes de consommation, de découvrir de nouvelles façons de cuisiner, de participer, de s’interroger… Le tout fait la part belle à une cuisine et pâtisserie végétale, aux produits locaux de saison, en privilégiant l’apprentissage de pratiques culinaires innovantes…

 

Les séjours insolites

Et si vous additionnez les ateliers, la table d’hôte, les chambres, ou même des randonnées organisées « aux petits oignons », vous obtenez des séjours… insolites, sous la houlette attentive et attentionnée de Valérie dont le CV tient à la fois du bottin gourmand, de l’atlas des (très) grandes maisons, du manuel des recherches culinaires, et du guide de voyages internationaux ! Elle vous racontera…

 

Le sanglier hirsute
11, rue de l’Ouest
36290 Mézières-en-Brenne
Tél. : 06 13 38 57 81
contact@lesanglierhirsute.fr
https://lesanglierhirsute.fr/

 


Pour aller plus loin...

Mézières-en-Brenne et sa région

Cliquez sur l'image

Mézières-en-Brenne et l'académicien Alfred Mézières

Cliquez sur l'image

Capitale de la Brenne et puissante seigneurie sous l'Ancien Régime, érigée en marquisat en 1566, Mézières-en-Brenne possède un riche passé que cet ouvrage nous permet de redécouvrir. Les événements, les personnages marquants, les sites, les prestigieux seigneurs de la région nous sont dévoilés. Nous apprenons, par exemple, que le nom de Mézières provient de la nature du sol marécageux de la région. Nous voyons le village apparaître dès le VIIe siècle, et au Moyen Age, le bourg devint chef-lieu d'un important bailliage, juridiction qui comprenait soixante-et-onze fiefs.
Cet ouvrage passionnera tous ceux qui souhaitent mieux connaître le passé de Mézières et de la Brenne en général.© Micberth

À voir également dans le département

Atelier Foutu Brin - Christophe et Virginie

Joli brin d’osier…

placeMontgivray - Indre 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Gens d'ici  
Les Gâs du Berry

Les Gâs du Berry

placeNohant-Vic - Indre 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Gens d'ici Records : Les + et les - Fêtes & festivals, confréries  
Château Naillac

Un château, des oiseaux, et des hommes…

placeLe Blanc - Indre 
label Curiosités naturelles Gens d'ici Parcs de loisirs et Parcs animaliers Musées & Collections Châteaux & Monuments Z'animaux  
Musée des frères Lavaud

Un incroyable bric-à-brac nostalgique !

placeSaint-Août - Indre
 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Gens d'ici Musées & Collections  

Découvrez les régions du Grand Ouest