Musée Pince : la renaissance ouverte au Japon

A Angers, le musée Pincé accueille le Japon, entre autres

C'est l'été… vous déambulez tranquillement dans les rues piétonnes d'Angers et soudain, éclatant de blancheur sous le soleil, il est là, formant un angle de rue…
Vous venez de découvrir l'hôtel de Pincé, un petit joyau, superbe demeure pure Renaissance.

Et qui irait imaginer que cette demeure, édifiée aux alentours de 1530, accueillerait aujourd'hui l'une des collections les plus importantes d'estampes du Japon… entre autres !

Là, non seulement nous sommes dans l’insolite, et c’est le moins que l’on puisse dire, mais, en plus, vous allez découvrir des merveilles !

En plus de ses collections d’estampes, vous découvrirez des objets en laque, et des ensembles précieux de céramique chinoise et grecque, et des collections égyptiennes qui retracent les périodes pharaoniques…

Et puis, en quittant ce manoir joyaux de la Renaissance, vous vous retrouverez parmi les passants déambulant tranquillement au long de ces rues piétonnes qui présentent, de-ci delà, de belles demeures médiévales à colombages… superposition magique d’époques !

 

 

Hôtel de Pincé
32 Rue Lenepveu
49100 Angers


et informations générales
14, rue du musée
49100 Angers
Tél. : 02 41 05 38 00

http://musees.angers.fr/les-lieux/musee-pince/index.html

 


Pour aller plus loin...

Angers, Musée Pincé, collections égyptiennes

Cliquez sur l'image

Angers

Cliquez sur l'image

C'est au travers de magnifiques documents photographiques, souvent inédits, que Roland Degouy s'attache à retracer la vie locale d'Angers de la fin du siècle dernier jusqu'à la première partie du XXe siècle. Les différents aspects économiques, culturels et sociaux sont explorés et illustrés au fil des pages de ce recueil avec parfois beaucoup de nostalgie... Un rappel du passé pour les anciens et une source de renseignements inestimable pour les plus jeunes générations ! Seuls la passion et l'enthousiasme d'un collectionneur pouvaient permettre la réalisation de ce bel album de souvenirs.
Un autre regard sur Angers et l'Anjou

Cliquez sur l'image

Proposer un autre regard sur Angers et l’Anjou, autour de quatre thèmes différents. Des photographes passionnés qui saisissent l’instant, le mouvement, le quotidien et la beauté de la ville et de sa région. Un concours a été organisé et près de 1 000 photographies ont été postées. Plus de 50 Instagramers ont été sélectionnés pour figurer dans le présent ouvrage. Une belle occasion de se laisser surprendre par le territoire.

À voir également dans le département

Béhuard

Béhuard, île ou village ?

placeBéhuard - Maine et Loire 
label Villes & villages  

Boule de fort : en Anjou, sport en pantoufles !

placeAngers – Maine-et-Loire 
label Gens d'ici Fêtes & festivals, confréries Etonnant... non ?  

Le Musée du textile et de la Mode de Cholet

placeCholet - Maine et Loire 
label Gens d'ici Musées & Collections  
Le Musée des Métiers

« Au commencement, il y eut une brouette »

placeSaint-Laurent de la plaine – Mauges-sur-Loire - Maine-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Edifices remarquables Gens d'ici Jardins, activités de découverte et de loisirs Musées & Collections  

Découvrez les régions du Grand Ouest