Un musée qui n’en est pas un, mais qui est drôlement rigolo…
Comment dire… quand on parle d’un musée, on a l’image d’un lieu où l’on conserve soigneusement des choses anciennes, et qui n’inspirent pas forcément la plus franche hilarité. En fait, d’ailleurs, ce n’est pas le but.
Le Petit Musée Rigolo, lui, ne correspond ni à cette définition, ni à cet esprit. C’est vrai qu’il y a des choses (difficile de trouver un mot plus précis) qui sont exposées.
Mais ces choses elles-mêmes ne sont pas présentées pour ce qu’elles sont, comme un tableau, un vase de Sèvres, le témoin d’un savoir-faire ou d’une époque, mais pour ce qu’elles portent, une idée, un détournement, un clin d’œil, un zeste de poésie, une flèche d’humour qui pique !
Et l’ensemble n’est pas non plus figé dans le passé, comme il va de soi dans un musée classique. Au contraire, chaque dimanche, une nouvelle « chose » apparaît ! À suivre sur le site Internet du musée, ou sur sa page Facebook.
À partir de là, comment décrire ? C’est impossible !
Je vous invite donc à vous faire une petite idée avec les quelques photos qui accompagnent cet article, et je vous incite vivement à faire ce détour poétique, humoristique, un poil anarchique, sympathiquement ironique…
Le Petit Musée Rigolo
chemin de la Somblure
La Borne
18250 Henrichemont
Tél : 06.63.16.99.58
https://petit-musee-rigolo.fr/
https://www.facebook.com/petitmuseerigolo.zebreric
Cliquez sur l'image