La ferme de la Fringale
Franchement… produire de très bons fromages, et s’appeler la fringale, on n’y croit pas ! Et pourtant c’est vrai…
Mais… pourquoi consacrer un article du « Grand Ouest insolite » à une ferme qui produit ses propres fromages de chèvre, avec ses propres chèvres ?
Pour plusieurs (bonnes) raisons…
D’abord, les fromages de chèvre sont Valençay et Selles sur Cher, deux AOC, et vous trouverez des bûches, des crottins, des cœurs, et des fromages aromatisés aux herbes, à l’ail, aux échalotes, aux épices… un petit verre de rouge, avec ça ?
Ensuite, vous pouvez visiter la ferme, et il vous est même proposé deux types de visites. La première comprend la visite de l’exploitation avec explication de l’élevage et de la transformation fromagère, et la seconde se termine, en plus, par une dégustation accompagnée d’un bon vin !
Et puis, vous pouvez aussi décider de vous offrir un pique-nique… il y a une aire aménagée pour ça ! Et ceci même si vous êtes à mobilité réduite. C’est prévu !
Enfin, j’ai pensé que je ne vous ferai pas faire trop de route, puisque, si vous lisez attentivement, vous aurez certainement remarqué l’article concernant le village de Veuil, où tous les habitants, jardinière en tête, ont su conquérir ensemble la distinction très rare de la quatrième fleur du label « Villes et villages fleuris » !
Alors !
Gaec Ferme De La Fringale
Lieu-dit Les Vaudettes
36600 Veuil France
Tél. : 02 52 16 09 45
www.gaec-fermedelafringale.com
contact@gaec-fermedelafringale.com
Cliquez sur l'image