Reniflette à glandouille et Rêvassomètre

Pour lutter contre fatigue, nervosité, insomnie, décontractez-vous, avec le Rêvassomètre !

Et quoi de plus efficace que la Reniflette à glandouille, dans une entreprise, pour mesurer toute baisse suspecte du volume d’air brassé, directement fonction des fonctionnalités fonctionnelles ?  

 

Eric Geffroy, artiste

Eric Geffroy, c’est un artiste. Étant un artiste, il est unique. Et lui, il est vraiment unique ! Partant de là, pour le décrire, il faudrait des mots qui n’existent pas… Il est donc indescriptible !

Le mieux est peut-être de le laisser lui-même présenter sa démarche…
« La fonctionnalité fut le maître mot de l’avènement de notre société industrielle. (…). En isolant des « pièces » de leurs ensembles cohérents et de leurs contextes, je tends à supprimer une partie de leurs identités « fonction » pour recentrer le regard sur leurs qualités esthétiques (modelé, géométrie, volume, tonalité…). Ma démarche consiste alors à réinventer des coïncidences technologiques, à composer des architectures, en rapport de masses, en dynamiques, dans une interaction esthétique. La mémoire de chaque élément s’inscrit alors dans des associations de fonctionnalités fragmentées, détournées… Ces re–créations façonnent de nouvelles connexions logiques ou illogiques de l’utile qui semblent trouver une raison d’être dans le lien de la lumière ».

Bref, si je voulais résumer moi-même, je dirais qu’il démonte, qu’il dissocie, et ceci pour donner vie et forme à une nouvelle idée, à un imaginaire. Et c’est beau, et, en plus, c’est un sourire, et c’est poétique…

  

Rencontres…

Dans son monde, vous rencontrerez la « Trompinette à résille », le « Pèse argument pour avocat », le « Sangênomètre », ou la « Recyclette de mots d’amour », par exemple, sans oublier, évidemment, la famille des « Bombloïds » dont, bien sûr, le «Bombloïds Spéride douteux », entre autres… 

Si vous êtes aussi unique, dans votre genre, vous pouvez toujours essayer de le contacter, ou de rencontrer ses rêves réalisés à la galerie « La Boîte noire » de Tours.

 

Eric Geffroy

Tél. : 06 14 95 90 46

http://www.eric-geffroy.fr

erix.geffroy@laposte.net

 

Galerie La Boite Noire
57 Rue du Grand Marché
37000 Tours
Tél. : 06 99 19 52 22


laboitenoire37@gmail.com

http://www.laboitebis.fr/

 

 


Pour aller plus loin...

Dictionnaire amoureux illustré de l'Art moderne et contemporain

Cliquez sur l'image

Au gré de sa fantaisie, de sa liberté aussi, Pierre Nahon nous fait partager la passion de sa vie : un florilège d'émotions, de curiosités, de souvenirs et de réflexions. Instructif, drôle et décoiffant, c'est le livre miroir d'un marchand d'art qui a rêvé sa vie et a fini par habiter ses rêves.
On ne peut célébrer tel artiste, telle œuvre d'art en oubliant tous les autres. L'ordre alphabétique convenait à l'ordonnance de ce grand désordre qui émane indistinctement des troupes du dadaïsme, de l'abstraction, du surréalisme, de l'expressionnisme, du pop art, du nouveau réalisme ou bien encore de l'art conceptuel. Entre l'art moderne et l'art contemporain, quelle différence ?
(…)
De nombreux portraits (parmi lesquels ceux des mythiques marchands d'art ou collectionneurs : Castelli, Sonnabend, Kahnweiler, Maeght...) ainsi que les commentaires pertinents de l'auteur font de ce dictionnaire amoureux l'abécédaire qui manquait pour comprendre le monde de l'art ici et maintenant.
Touraine (La) - Personnages méconnus et patrimoine caché

Cliquez sur l'image

On peut dire que le « génie tourangeau » se cache partout, personnifié par d’habiles ingénieurs, des industriels visionnaires ou encore par des artisans qui font figure de derniers des mohicans ! Alors partez avec nos deux complices, le photographe Pascal Avenet et le journaliste Sébastien Drouet, à la découverte d’une Touraine inattendue (...) De naissance ou d’adoption, d’appellation « d’origine contrôlée » ou d’ailleurs, Tourangeaux permanents ou temporaires ont laissé leur empreinte sur la Touraine. À moins que ce ne soit l’inverse ? Ces chroniques nous permettent d’apprécier la Touraine sous un jour différent, un jour vraiment pas comme les autres !

À voir également dans le département

Le pont de Langeais

Langeais, un pont têtu, cinq fois reconstruit !

placeLangeais - Indre-et-Loire  
label Edifices remarquables  

Des plantes bonnes et utiles juste à vos pieds…

placeCéré-la-Ronde - Indre-et-Loire 
label Petits métiers Curiosités naturelles Gens d'ici Forme & Bien-être Gastronomie [à manger]  
Le musée des mariniers de Loire - quai devant le musée

Le musée des mariniers de Loire

placeChouzé sur Loire – Indre-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Jardins, activités de découverte et de loisirs Musées & Collections Villes & villages  

Les 24 heures… à pédales !

placeSaint-Etienne de Chigny - Indre-et-Loire 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Fêtes & festivals, confréries Etonnant... non ? Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Ouest