Visite classique, ou visite insolite ?
Le château de la Ferté Saint-Aubin, vous pouvez le visiter de façon classique. Un joli support de visite papier à la main, vous pourrez vous promener dans l’ensemble du château depuis la cave jusqu’au grenier, en passant par une quinzaine de pièces superbes, meublés décorés.
Et puis, il y a une façon à peu moins classique de visiter, en participant vous-même à des activités scénarisées. Vous allez, par exemple, vous retrouver à mener l’enquête, à interroger des suspects lors d’un « Meurtre au château ». Vous allez aussi pouvoir suivre « Le parcours des poisons », parcours mystérieux dans le parc immense, au cours duquel, en un temps imparti, vous devrez réussir à confectionner votre propre poison afin d’éliminer vos rivaux…
Et enfin, il y a une façon carrément insolite de visiter le château de la Ferté Saint-Aubin, en participant l’un des trois « escape games » qui sont proposés…
Trois « escape games » authentiques…
Pourquoi authentiques ?
Parce qu’ils se déroulent dans les véritables décors historiques, et selon des événements qui font partie de l’histoire du château et de son environnement.
C’est ainsi que, avec « La chambre des mystères », vous allez vous retrouver plongé au cœur de la fameuse affaire du collier de la reine, avec « La chambre de la gouvernante, le château étant aux mains des prussiens, il vous faudra y pénétrer pour trouver un trésor oublié, et enfin, avec « Les caves » vous faites partie, en juin 1944, d’un groupe de résistants enfermés dans les geôles du château, et vous commencez vous-même votre aventure enfermé dans une cellule !
Les poupées de porcelaine, et…
Quand vous serez remis de vos émotions, allez paisiblement faire un tour dans le grenier de l’orangerie, pour y admirer une exceptionnelle collection de poupées de porcelaine et de jouets anciens, ou à la sellerie, où vous trouverez une collection tout aussi exceptionnelle de harnais !
Château de la Ferté Saint-Aubin
2-4, rue du Général Leclerc
45240 La Ferté Saint-Aubin
https://www.chateau-ferte.com/fr/
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image