Cirque ou cabaret ?

Les deux !

Les origines du National Palace remontent aux années trente. En famille, le chapiteau du Cirque National sera monté et démonté, de ville en ville. Et c’est dans les années quarante que ce même cirque s’établit à Vierzon, rue du Cavalier, pour y passer les saisons d’hiver, et en repartir aux belles saisons, au long des routes.
En 2007, la deuxième génération décide une implantation permanente, et, surtout, crée le premier cabaret cirque en France avec dîner spectacle : c’est la naissance du National Palace.
C’est maintenant la troisième génération, qui décline résolument cette alchimie qui surprend et séduit, mêlant avec musiques et paillettes le music-hall et le cirque…

 

Le National Palace est à Vierzon !

Oui, ce cirque cabaret, à moins que ce ne soit l’inverse, a conservé cette implantation qui avait été le choix de ses anciens.
Oui, nous sommes dans le Berry, nous sommes dans le département paisible du Cher, nous sommes dans la ville tranquille de Vierzon, et oui, nous voici brusquement projetés dans ce cabaret cirque unique en France, avec la magie, la voltige l’acrobatie, les chants, la danse, et l’humour glamour !
Leur revue actuelle « Fantaisies » est prolongée… jusqu’en juin 2022 !
Et pour ce qui se passera ensuite en ce lieu plus qu’insolite… renseignez-vous !

 

Cabaret cirque National Palace
4, rue du Cavalier
18100 Vierzon
Tél. : 02 48 71 20 87
contact@national-palace.com
https://www.national-palace.com/

 

 


Pour aller plus loin...

Une histoire du Cirque

Cliquez sur l'image

Chacun possède sa propre vision du cirque, un univers aux richesses insoupçonnées et en constante évolution. Cet ouvrage en propose une histoire abondamment illustrée, de ses origines saltimbanques à ses formes les plus contemporaines.
Au fil des pages, affiches, dessins, estampes et photographies dévoilent les secrets de chacune des disciplines qui peuplent le grand chapiteau et offrent un voyage planétaire haut en couleurs.
Cabaret, cabarets: De Paris à toute l'Europe, l'histoire d'un lieu du spectacle

Cliquez sur l'image

Le 18 novembre 1881, au pied de Montmartre, Rodolphe Salis fonde à Paris le Chat Noir, et l'épopée du cabaret commence. Partout en Europe, son exemple fait école. Comment est-on passé de la taverne au caf 'conc', puis au cabaret ? De quelle manière cette évolution s'est-elle illustrée ? Toute une époque nous est restituée ici, avec ses artistes, ses aspirations, ses programmes esthétiques. Ce qui s'en dégage clairement, c'est comment s'accomplit en Occident, du XIXe au XXe siècle, un tournant de civilisation.

À voir également dans le département

La Maison de l’Eau

La Maison de l’Eau… et plus !

placeNeuvy-sur-Barangeon – Cher 
label Curiosités naturelles Gens d'ici Jardins, activités de découverte et de loisirs Musées & Collections Cabanes, maisons, igloos, gîtes et cie  
Château du Plaix - Musée des Arts et Traditions Paysannes Les Thiaulins de Lignières

Les traditions, les arts populaires, et la fête !

placeSaint-Hilaire en Lignières - Cher 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Petits métiers Gens d'ici Fêtes & festivals, confréries Musées & Collections Châteaux & Monuments  
Entre canal et prairies humides…

Balade ou écobalade ?

placeMéry-sur-Cher - Cher 
label Grands sites Routes & chemins Jardins, activités de découverte et de loisirs Villes & villages  
Les Bains-Douches

Une grande salle dans un petit bourg !

placeLignières-en-Berry - Cher 
label Activités touristiques, sportives, culturelles Gens d'ici Fêtes & festivals, confréries Villes & villages  

Découvrez les régions du Grand Ouest